Salariés de l'UES

Retraités de l'UES

Veufs et orphelins

 

Retraités de l'UES

Lorsque vous partez en retraite, votre compte Guichet Unique reste activé. Cependant votre Quotient familial est dévalidé et vous en êtes informé par e-mail : un message automatique est envoyé à l’adresse mail renseignée dans la page "Mon compte".

Pour faire valider à nouveau votre Qotient Familial, vous devez justifier auprès du CCUES votre nouvelle situation de retraité.

Pour cela, nous vous invitons à :

  • Imprimer et compléter le formulaire à votre disposition ci-dessous.
    Veillez à ne pas omettre de champ obligatoire et à signer.
  • Réunir les pièces justificatives indiquées.
  • Envoyer votre dossier contenant le formulaire et les justificatifs au CCUES.
  • Après vérification, le CCUES réactive votre compte, cette fois en tant que retraité, et vous confirme votre identifiant par e-mail ou par courrier postal.
  • En tant que retraité, vous conservez les codes d’accès que vous aviez comme salarié.
    En cas de perte, vous pouvez demander la création d’un nouveau mot de passe en cliquant, sur la page d'identification du Guichet Unique, sur
    "retrouver mon Identifiant / Mot de passe".

 

On s'entraide
Vous connaissez des collègues partis en retraite ? Merci de les informer qu'ils peuvent, via le formulaire ci-dessous, réactiver leur compte Guichet Unique en tant que retraité pour bénéficier des prestations proposées par le CCUES.

À noter

  • Après la réactivation de votre compte, vous devez, pour bénéficier des prestations, faire valider votre nouveau "Quotient Familial retraité" même si votre " Quotient Familial salarié" était déjà validé pour l’année en cours. La procédure de validation est disponible sur le Guichet Unique après identification (Colonne Vie du CE - Rubrique Inscription/Validation du QF.)
  • Si vous résidez hors territoire métropolitain (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte), vous devez, comme tous les retraités, vous inscrire auprès du CCUES pour réactiver votre compte Guichet Unique. Mais, vous pouvez bénéficier des prestations proposées par le votre CE Caraïbes ou Réunion Mayotte (contrairement aux retraités métropolitains qui accèdent uniquement aux prestations du CCUES). Pour le détail des prestations accessibles, contactez votre CE.
  • Si vous résidez en Corse, votre CE - et non pas le CCUES - gère votre compte retraité et détermine vos droits à ses prestations : rapprochez-vous de votre CE.

 

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