Bienvenue sur le Guichet Unique, le portail des CSE et du CSEC Orange

Information Inscription

Nous vous informons que des difficultés techniques liées à notre prestataire ont retardé vos inscriptions.
Néanmoins, l’équipe du CSEC travaille activement pour rétablir cette situation.
En attendant, afin de ne pas bloquer votre démarche, nous mettons à votre disposition cette boîte mail :



Attention : cette adresse est uniquement destinée aux inscriptions !


Vous pouvez déposer tous les documents nécessaires :
- Imprimer et compléter le formulaire à votre disposition ci-dessous.
- Joindre les pièces justificatives indiquées.


Le CSEC vous remercie pour votre compréhension.

 

 

Retraités de l'UES

Lorsque vous partez en retraite, votre compte Guichet Unique est désactivé et votre Quotient Familial est dévalidé.

Avant votre départ en retraite, n’oubliez pas de renseigner votre adresse mail personnelle dans la page Guichet Unique / Mon compte / Informations personnelles afin de recevoir les différents messages automatiques.

Pour faire valider à nouveau votre Quotient Familial, vous devez justifier auprès du CSEC votre nouvelle situation de retraité.

Pour cela, nous vous invitons à :

  • Imprimer et compléter le formulaire à votre disposition ci-dessous.
    Veillez à ne pas omettre de champ obligatoire et à signer.
  • Réunir les pièces justificatives indiquées.
  • Envoyer votre dossier contenant le formulaire et les justificatifs au CSEC.
  • Après vérification, le CSEC réactive votre compte, cette fois en tant que retraité.
  • Vous êtes informé par e-mail de la réactivation de votre compte.
  • En tant que retraité, vous conservez le code d’accès et l'identifiant que vous aviez comme salarié.
    En cas de perte, vous pouvez demander la création d’un nouveau mot de passe en cliquant, sur la page d'identification du Guichet Unique, sur
    "retrouver mon Identifiant / Mot de passe".

 

On s'entraide
Vous connaissez des collègues partis en retraite ? Merci de les informer qu'ils peuvent, via le formulaire ci-dessous, réactiver leur compte Guichet Unique en tant que retraité pour bénéficier des prestations proposées par le CSEC.

 

À noter

  • Après la réactivation de votre compte, vous devez, pour bénéficier des prestations, faire valider votre nouveau "Quotient Familial Retraité" même si votre " Quotient Familial Salarié" était déjà validé pour l’année en cours. La procédure de validation est disponible sur le Guichet Unique après identification (rubrique Mon compte)
  • Si vous êtes issu des CSEE DO AG et DO RM vous pouvez bénéficier de prestations de votre CSEE. Pour cela vous devez, comme précédemment, vous inscrire auprès du CSEC afin de réactiver votre compte Guichet Unique.
    Pour connaître le détail des prestations accessibles, adressez-vous à votre CSEE d’origine.
  • Si vous êtes issu de la DRR Corse, seul votre CSEE gère votre compte retraité et détermine vos droits à ses prestations.
    Pour connaître le détail des prestations accessibles, adressez-vous à votre CSEE.

 

  Télécharger le formulaire d'inscription